Accueil > Sports > Journée citoyenne

Journée citoyenne

Le 7 novembre, le CDOS 35 et Breizh insertion sport ont pris place dans les locaux de l’hôtel Pasteur, un lieu insolite de la ville de Rennes, pour une journée de formation citoyenne. Celle-ci était adressée aux jeunes en mission de Service Civique et avait pour thème le « handicap ».

Bandeau sur les yeux, fauteuil roulant… Une dizaine de jeunes en mission dans différentes structures d’Ile et Vilaine se sont glissés dans la peau d’une personne handicapée. Les jeunes ont appris à circuler en fauteuil roulant et à se mettre en situation d’une personne aveugle. Il s’agissait de franchir, courir, enjamber puis de se faufiler dans un passage étroit de l’hôtel Pasteur et également se confronter au monde extérieur.

A l’issue de la journée, les jeunes ont participé à différents ateliers sous forme ludique, des échanges et enfin plusieurs débats autour du handicap.

Cette journée était l’occasion de mieux faire connaître le handicap, d’instaurer le dialogue entre les jeunes et enfin la prise de conscience autour des personnes en situation de handicap.

dsc_1710 dsc_1716 dsc_1758-1