Accueil > Sports > 9èmes Rencontres du sport
rencontres

9èmes Rencontres du sport

Les 9èmes Rencontres du sport organisées par le Département d’Ille-et-Vilaine, la DDCSPP et le CDOS 35 se sont tenues aux archives départementales, samedi 19 novembre.

Ces rencontres ont connu un beau succès et un grand intérêt de la part des participants, collectivités et mouvement sportif. Le thème de la professionnalisation a retenu l’attention de l’auditoire et a provoqué de nombreuses questions sur l’évolution nécessaire et inéluctable du monde sportif : diversité des pratiques, du bénévolat, demande nouvelle des pratiquants … Quels moyens mettre en oeuvre pour assurer un développement du sport à l’échelon local et territorial : le groupement d’employeurs est-il la solution pour des structures appelées sans doute à se rapprocher ?

La problématique a été soumise à la fois au Conseil Départemental, à la DDCSPP et bien sûr au CDOS. Par la voix de son Président Jean Smith, celui-ci a rappelé l’indispensable remise en cause des structures du mouvement sportif à quelques échelons qu’il se situe, avec deux maîtres mots : projet et mutualisation. Le CDOS réunira l’ensemble des comités départementaux le 10 décembre prochain pour appréhender cette nécessaire réforme.

La matinée a également été l’occasion pour le Département de mettre en avant les 4 sportives bretilliennes qui ont participé aux Jeux Olympiques de Rio en août dernier (Jade Le Pesq, Sarah Troel, Chloë Savourel et Amy Sene) et de leur remettre un chèque de 3000 euros.

Voi l’article OF du 21 novembre

 

article-of-21nov