Accueil > Newsletter > Appel à projet « Sport en milieu carcéral » 2016/2017

Appel à projet « Sport en milieu carcéral » 2016/2017

Le Comité Départemental Olympique et Sportif d’Ille-et-Vilaine et la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires Nord-Ouest, mènent ensemble depuis 2005, l’action «  Sport en milieu carcéral » au sein de établissements pénitentiaires du département.

Le sport fait partie du parcours d’insertion du détenu et à ce titre quelques comités sportifs interviennent auprès d’une population carcérale de sportifs et de non sportifs, en animant des cycles de sensibilisation sportive. Cette action a pour objectif d’initier ou de perfectionner les détenus aux techniques sportives mais aussi à leur faire découvrir  les valeurs du sport.

Les actions menées jusqu’à présent connaissent un réel succès.

En 2016/2017, nous recherchons pour le Centre Pénitentiaire des hommes à Rennes-Vezin, des disciplines qui pourraient compléter l’offre sportive et de bien-être de façon plus ponctuelle.

Si vous êtes intéressés ou que vos comités départementaux sont prêts à s’investir dans cette démarche, contacter Sandrine Douaran (par mail à cdos.35@wanadoo.fr ou en appelant au 02.99.54.67.88)