Accueil > e-Mag N°2 > E-MAG N°2 – CDOS 35

E-MAG N°2 – CDOS 35

EDITO
      Jean SMITH, président du CDOS 35

 

 

 

 

 

Dans une période malheureusement riche en drames, source de deuils et de tragédies familiales, il peut sembler bien dérisoire de s’intéresser à notre e-magazine et à son contenu.

Pourtant, même à une échelle que certains trouveront insignifiante, les actualités sportives, le sport en général restent des liens sociaux majeurs dans notre société, pourvu qu’ils s’appuient sur des valeurs incontestables et reconnues. C’est le rôle du CDOS de transmettre celles-ci et plus généralement de s’appuyer sur l’Olympisme. Les classes olympiques et la journée du 9 juin dernier en sont un témoignage vivant et le sourire et l’engagement de tous ces jeunes présents redonnent des raisons d’espérer en l’avenir.

C’est aussi en anticipant les différentes réformes territoriales que le CDOS 35 souhaite développer le sport à l’échelle intercommunale afin que les clubs et les comités départementaux y trouvent de nouveaux pratiquants. Là encore, le mouvement sportif doit intégrer ces nouveaux partenaires et adapter sa demande de développement.

Adaptation, réforme, sont des mots que nous devons maintenant appliquer au quotidien dans une période où les moyens financiers se font de plus en plus rares. Le CNDS 2016 ne sera pas répertorié comme un grand cru et pourtant les licenciés bretilliens sont en augmentation et les demandes d’encadrement à tous les niveaux deviennent pressantes. Le CDOS veut apporter sa pierre à l’édifice en étant la référence des demandes de jeunes en service civique. L’E-mag vous donne les démarches à suivre et les détails de cette nouvelle voie.

Enfin, et cela aidera le monde sportif à passer un été malgré tout festif, nous serons tous à l’heure de Rio avec l’espoir de briller les couleurs bretilliennes, bretonnes et françaises, en espérant que dans un an, Paris devienne en 2024 le centre du monde olympique.

Bonnes vacances à toutes et à tous.


paris2024

SOMMAIRE
 Une bretillienne à Rio Sarah TROEL  Vie des ComitésLe CDOS 35 intermédiateur du Service Civique
 vie-comitesSC
Actions olympiques du CDOS 35 Formations et Stage Jeune DirigeantCoupons sport : le dispositif 2016/2017
anneaux logo-coupon-sport

 logo_maif_siteMessage de notre partenaire MAIF

Les archives de l’association L’archivage répond à une nécessité, voire même à des obligations légales ou historiques. Etes-vous au clair sur ce point ? Pour savoir combien de temps conserver vos documents, lisez ce guide

Posté par Côté Associations