Accueil > formation de dirigeants

formation de dirigeants

EPSON DSC picturesjdsjd2sjd3sjd5

Depuis plus de 10 ans, le CDOS 35 est fortement engagé dans la formation des jeunes bénévoles. Cela s’est d’abord traduit par l’accueil, le soutien logistique et la collaboration à 3 éditions du stage national Jeunes dirigeants organisées par le CNOSF à Dinard de 2003 à 2005. Puis, le CDOS 35 a organisé un stage interrégional de jeunes dirigeants en 2006. Il a également participé au plan de formation « 1000 jeunes bénévoles, futurs dirigeants » avec le CROS de Bretagne et les trois autres CDOS bretons ainsi que celui du Val d’Oise en 2012. Puis, le CDOS 35 a expérimenté un stage avec des jeunes collégiens investis dans l’association scolaire de leur établissement via l’UNSS. Le but de toutes ces sessions de formation est de permettre aux jeunes d’assurer la relève, d’enrichir leurs connaissances, de consolider leurs compétences afin d’être mieux armés pour affronter les responsabilités associatives au sein de leurs structures. Depuis 2013, le CDOS 35 soutient les stages organisés par le CROS de Bretagne à l’Ile d’Artz.

Les actions pour la saison sportive 2016/2017

Stage Jeunes Dirigeants – du 23 au  25 octobre 2016 à Landéda (29)

 → VOUS ETES UN JEUNE DIRIGEANT SPORTIF DE 18 / 25 ANS

Vous avez entre 18 et 25 ans et êtes élu au conseil d’administration ou responsable d’une commission de votre association sportive. Nous vous proposons de nous retrouver du dimanche 23 au mardi 25 octobre 2016 au centre UCPA de l’Abber Wrac’h à Landéda pour un stage de formation.

→ VOUS SOUHAITEZ VOUS FORMER POUR MIEUX VOUS INVESTIR ET DEVELOPPER VOTRE CLUB

Nous vous proposons un stage GRATUIT sur trois thématiques :

L’ organisation du sport en France (durée 1h30) : Comprendre l’organisation du sport en France pour mieux se repérer et ainsi bien orienter ses demandes en fonction des besoins de son club.

Savoir convaincre, défendre son projet auprès de son club ou des partenaires (durée 7h)

Réaliser un support de communication (durée 7h) : Acquérir les bases de la communication associative par une approche théorique mais aussi pratique avec des initiations à des logiciels gratuits de la PAO.

NB : Pour cette formation le stagiaire devra impérativement avoir son propre ordinateur portable.  

S’inscrire en ligne, en précisant le type d’implication au sein de son association, avant le 1er octobre 2016 via le lien suivant :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfFrWeAsUOy_SJjioOzm7g0z7rb0EKkgQ11qJULWL7Fr52BNQ/viewform

Le nombre de participants étant limité, le CROS Bretagne  vous confirmera si votre candidature a été retenue (ou non) et vous communiquera les renseignements pratiques.

Les frais du stage sont à la charge du CROS Bretagne. Ils comprennent : l’hébergement en  pension complète, le coût des formateurs. Le transport jusqu’au lieu du stage est à la charge du stagiaire.

Télécharger la plaquette

Plus de renseignements : CROS Bretagne 02 99 54 67 87

 

 

Programme de formation 2016/2017 à l’intention des salariés et bénévoles des associations sportives bretiliennes