Accueil > Sports > Hermines d’Or du CROS de Bretagne

Hermines d’Or du CROS de Bretagne

Le vendredi 4 novembre 2016 s’est tenue la traditionnelle soirée de remise des Hermines d’Or organisée par le CROS de Bretagne. Celle-ci s’est déroulée au Palais des Congrès de Pontivy. A cette occasion, 20 acteurs du sport breton ont été récompensés pour leur investissement au sein du mouvement sportif dont 6 bretilliens soit en tant qu’organisateur, dirigeant ou juge arbitre.

HERMINE D’OR 2016 DE L’ORGANISATEUR

Alain HEULOT (cyclisme) s’est vu décerner une Hermine d’Or de l’organisateur. Cette récompense vient saluer son engagement à la tête des courses “Souvenir et Trophée Louison Bobet” organisées par son club Sojasun Espoir Association cycliste de Noyal Châtillon. Ces courses sont devenues des rendez-vous incontournables regroupant les meilleurs coureurs élites nationaux.

HERMINE D’OR 2016 DU DIRIGEANT

Marylise COCHENNEC (basket-ball) a été lauréate dans la catégorie dirigeant. Elle a été récompensé pour avoir occupé successivement plusieurs fonctions d’élus au sein de la ligue notamment officielle de table, formatrice nationale, membre puis présidente de la commission régionale des arbitres et enfin secrétaire.

Christian BOYER (équitation), a obtenu le prix de l’Hermine d’Or 2016 du dirigeant. Ce prix récompense ses nombreuses années de bénévolat dans des instances de l’équitation (Comité régional, Fédération). Il est notamment très actif en terme de communication, formation et organisation.

HERMINE D’OR 2016 DU JUGE / ARBITRE

Joseph GANDON (boxe anglaise) s’est vu décerner le prix de l’Hermine d’Or du juge-arbitre. Il a été honoré pour ses multiples prestations de juge-arbitre . Reconnu dans le milieu comme un juge impartial doté d’une grande rigueur, il a notamment été sélectionné pour officier lors de phases du Championnat de France Amateur. Il a également agit au niveau inter-régional de boxe amateur et professionnelle

Jacques AFFOUARD (équitation), a reçu l’Hermine d’Or 2016 du juge-arbitre pour son engagement dans ce secteur depuis les années 90 et ses qualités de juge, formateur, responsable et directeur.

Jean-Pierre ROBIN (tir) a remporté le prix de l’Hermine d’Or 2016 pour ses prestations en tant que juge-arbitre. Passionné depuis 1973 par ce sport, c’est surtout l’arbitrage qui l’anime. Il possède déjà à son actif les médailles de bronze et d’argent de la Jeunesse et des Sports.


                                                             recipiendaireshermines