Accueil > Olympisme > Jeux Olympiques de la Jeunesse

Jeux Olympiques de la Jeunesse

La troisième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d’hiver se tiendra du 9 au 22 janvier 2020 à Lausanne, Suisse. Pour la première fois depuis Saint-Moritz 1948, les Jeux seront de retour dans les Alpes suisses.

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver sont une manifestation internationale multisportive destinée aux meilleurs jeunes athlètes du monde, âgés de 15 à 18 ans. Ceux de Lausanne 2020 seront les premiers JOJ d’hiver à appliquer l’égalité des sexes. Ils réuniront 1 880 athlètes – 940 garçons et 940 filles – originaires de plus de 70 pays, lesquels concourront dans huit sports.

Le programme éducatif Athlete365 fera partie intégrante de l’événement, avec des activités culturelles et pédagogiques qui enrichiront l’expérience des athlètes au-delà de l’aire de compétition et leur permettront d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour réussir leur carrière dans le sport et ailleurs.

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020 seront les premiers JOJ d’hiver binationaux, avec des épreuves qui se dérouleront dans trois cantons suisses ainsi que dans une région de France voisine, tirant ainsi le meilleur parti de l’expérience locale et optimisant l’utilisation de sites existants.

Laisser un commentaire