Accueil > Actus JO > Label Génération 2024 : visite de Thierry Terret, Délégué Ministériel aux Jeux olympiques et paralympiques

Label Génération 2024 : visite de Thierry Terret, Délégué Ministériel aux Jeux olympiques et paralympiques

Thierry Terret, délégué ministériel aux Jeux olympiques et paralympiques, et Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Bretagne se sont rendus le 26 novembre 2018 au collège Chateaubriand à Combourg labellisé « Génération 2024 ».

Dans la perspective de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024, le label « Génération 2024 » pour les écoles et établissements scolaires vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager le développement d’une pratique sportive régulière de tous les élèves.

Il répond à 4 objectifs :

  • développer des projets structurants avec les clubs sportifs du territoire
  • participer aux événements de mobilisation autour des Jeux de Paris 2024
  • accompagner ou accueillir des sportifs de haut niveau
  • ouvrir les équipements sportifs des établissements

Cette labellisation s’inscrit dans le projet d’école/d’établissement, intégrant les valeurs de la République et principes de l’Égalité, de l’inclusion des personnes en situation de handicap, de l’éco-citoyenneté et de la lutte contre les discriminations.
Cette visite a permis d’apprécier la politique mise en œuvre dans l’établissement et au niveau académique en lien avec les partenaires du territoire ainsi que d’échanger avec les élèves et l’équipe pédagogique.

Les élèves ont ainsi eu l’occasion de questionner Madame le Recteur et Monsieur le délégué ministériel sur l’histoire du sport et des Jeux olympiques et paralympiques mais également sur les bienfaits d’une pratique sportive régulière. Ils leur ont également offert une tenue complète floquée aux couleurs de l’association sportive du collège Chateaubriand.

Pour l’académie de Rennes : trois établissements préfigurateurs sont labellisés

Lycée Félix Le Dantec à Lannion

Collège Châteaubriand à Combourg

École primaire Jacques Prévert à Ploemeur

Laisser un commentaire