Accueil > Actus CDOS > Le CDOS 35 labellisé « Terre de Jeux »

Le CDOS 35 labellisé « Terre de Jeux »

C’est au siège du CNOSF que s’est tenu le congrès annuel des Comités départementaux, régionaux et territoriaux olympiques et sportifs, les 6 et 7 mars. Placé sous l’autorité de Denis Masseglia, président du CNOSF, il a été consacré en grande partie à la nouvelle gouvernance du sport français avec le déploiement de l’ANS, l’Agence nationale du sport, créée l’an passé, sans oublier l’annonce des premiers CDOS/CROS/CTOS labellisés « Terre de Jeux 2024 », label visant à optimiser l’impact de Paris 2024 dans le pays tout entier…

Denis Masseglia, président du CNOSF, a ouvert les débats devant l’ensemble des délégués en donnant les grandes lignes de la nouvelle gouvernance du sport français. « Aujourd’hui, il faut faire preuve d’agilité, de capacité à se renouveler et à s’adapter à un monde qui change, a-t-il souligné. Il faut se regrouper pour être plus efficace, grâce à une gouvernance partagée. L’Etat se réforme et les collectivités doivent s’adapter à un nouveau type de fonctionnement. »

C’est chose faite le CDOS 35 rejoint l’aventure Terre de Jeux.

 

Voici la carte des autres collectivités labellisées : https://framacarte.org/fr/map/communes-et-collectivites-labellisees-tdj_72339#8/48.322/-2.401

 

Laisser un commentaire