Accueil > Sports > Le CDOS présent à la Journée Nationale du sport scolaire 2016

Le CDOS présent à la Journée Nationale du sport scolaire 2016

Le CDOS 35 était présent à Dinard, à l’invitation de l’UNSS 35 lors de la déclinaison départementale de la Journée nationale du sport scolaire. Plus de 1500 collégiens ont participé à cette journée sur la plage de Saint Enogat. Ils y ont pratiqué des sports traditionnellement enseignés au collège (handball, foot, volley …) mais aussi d’autres sports comme le paddle, la randonnée ou le sauvetage en mer. En fin d’après-midi, ils ont participé à un grand flash mob sur le sable.

Le CDOS 35 à quant à lui proposé des activités visant à promouvoir la candidature de Paris 2024. Le slogan de la journée nationale était « l’école s’engage pour Paris 2024 ». Les enfants ont écrit des messages d’encouragement à Paris, le tout formant une fresque.

activiteslea2plage

Ils ont également pu se prendre en photo avec le logo de la candidature parisienne et glisser dans une boîte à idées la vision de leurs jeux olympiques et paralympiques idéaux. Les plus chanceux ont obtenu un autographe et des selfies avec l’Olympienne Léa Jamelot qui a représenté la France cet été à Rio en kayak et qui s’est gentiment arrêtée sur le stand du CDOS.

leaa