Accueil > Sports > Le Mouvement Olympique et Sportif Breton s’organise…

Le Mouvement Olympique et Sportif Breton s’organise…

Dans un contexte politico-économique difficile pour les acteurs du sport, le Mouvement Olympique et Sportif breton a décidé de s’unir et de se réorganiser.

En 2018 un diagnostic local d’accompagnement (DLA) a été réalisé. Cet audit, qui a réuni le mouvement Olympique et sportif breton (CROS et CDOS) ainsi qu’une dizaine de disciplines, a eu pour objectif d’analyser les forces et les faiblesses du sport en Bretagne, de définir des axes d’amélioration et/ou de nouveaux projets répondant à des besoins.

De nouveaux projets pour 2019…

La grande nouveauté sera la création d’un centre de resources et de veille du sport régional, alimenté par tous les acteurs du sport en Bretagne, en d’autres termes : un seul lieu et un seul interlocuteur pour les problématiques liées au sport.

Vers un Observatoire régional du sport ….
Réunir toutes les informations au même endroit et effectuer un travail de veille permanant permettront la production d’analyses et de statistiques fines, en lien avec l’Etat et les collectivités territoriales.

Tout ceci permettra, à terme, de mieux accompagner les clubs, de concourir à leur développement  et, plus généralement, de participer au rayonnement du sport breton.

 

 

Laisser un commentaire