Accueil > Sports > LeSportCompte !

LeSportCompte !

Message de Jean SMITH
Président du Comité départemental Olympique et Sportif d’Ille-et-Vilaine

Mesdames, Messieurs les Président(e) des Comités Départementaux,
Cher(e) ami(e),

Nous avons eu l’occasion ces derniers jours de vous tenir informés de l’évolution de la réforme du sport français engagée depuis près de huit mois.

Si certains objectifs semblent déjà atteints (fin de la tutelle de l’Etat, création d’une agence Nationale du Sport, disparition du CNDS, etc.), il reste à montrer notre détermination à obtenir les moyens nécessaires à la réussite de cette réforme. Vous avez reçu cette semaine l’argumentaire justifiant cette revendication.

Il reste maintenant à montrer notre mobilisation pleine et entière avec l’approbation de la pétition nationale mise en place par le CNOSF et l’ensemble du mouvement sportif sur le site du CNOSF :

http://franceolympique.com

[ouverture de la pétition en ligne à partir de 12h vendredi 21 septembre]

Chaque licencié doit être en capacité de l’approuver et de montrer que le sport est uni et s’engage résolument dans une voie de progrès (haut-niveau et développement des activités) et de rénovation.

Nous comptons sur chacun d’entre vous pour assurer le succès de cette pétition très rapidement, puisque le budget des sports sera présenté au prochain Conseil des Ministres le 26 septembre prochain.

L’avenir du sport à court, moyen et long terme dépend de chacun d’entre nous.

Merci de tout cœur pour votre engagement.

Jean SMITH


Pétition – Sport pour tous, tous pour le sport
Au cours de la conférence de presse, Denis Masseglia a expliqué avoir été reçu la veille par le Premier Ministre et ses collaborateurs pour évoquer les sujets de gouvernance et financement du sport.
« Le Premier Ministre a modifié son agenda pour pouvoir participé durant trente minutes à la discussion. Nous avons apprécié sa présence comme il se doit et voulons y voir aussi une volonté d’ouverture et de co-construction », a-t-il ainsi expliqué, poursuivant : « Alors, puisque le Gouvernement a ouvert la porte à la discussion constructive, nous allons participer comme nous l’avons toujours fait, mais nous allons le faire aussi en restant mobilisés. Le congrès du 29 août a décidé à l’unanimité de lancer une pétition nationale, nous allons toutefois attendre la fin des arbitrages budgétaires avant d’en finaliser le texte et d’éventuellement la lancer. Parce que nous sommes tous des inconditionnels de la complémentarité du sport d’élite et du sport pour le plus grand nombre, nous avons fixé le titre de cette pétition : SPORT POUR TOUS, TOUS POUR LE SPORT !. »
Ce message, le CNOSF propose au mouvement sportif de l’accompagner d’un credo fort, formé en hashtag et à même de sensibiliser l’opinion sur le phénomène sport : #LeSportCompte !

http://cnosf.franceolympique.com/cnosf/actus/7656-le-sport-compte-.htmlL

https://www.lemonde.fr/sport-et-societe/article/2018/09/18/le-mouvement-sportif-francais-lance-une-petition-pour-que-le-sport-compte_5356875_1616888.html

Laisser un commentaire