Accueil > PARIS 2024 > Retour sur la soirée d’annonce officielle de l’attribution des JO 2024
#ANousLesJeux #Paris2024

Retour sur la soirée d’annonce officielle de l’attribution des JO 2024

Ce mercredi 13 septembre, le Comité International Olympique (CIO) a annoncé officiellement, à Lima au Pérou, l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à Paris. La capitale française va accueillir les Jeux cent ans après la dernière édition parisienne.

Pour suivre cette annonce, le Département d’Ille-et-Vilaine et le Comité départemental olympique et sportif (CDOS 35) ont invité les acteurs du sport bretillien à se réunir, à l’Hôtel du Département, pour lancer et officialiser cette nouvelle aventure. « Les Jeux Olympiques c’est l’occasion de remettre le sport à sa vraie place, c’est à dire, remettre le sport dans toutes ses valeurs. L’Olympisme c’est des valeurs de fraternité, de discipline, d’effort et aussi de partage. » a réagit Jean Smith, président du CDOS. Retour sur cette soirée en photos.

Le Ouest-France de ce jeudi 14 septembre 2017 a consacré une page à cet événement.  Vous pouvez la retrouver en cliquant ici.

L’émission TVR Soir du 14 septembre 2017 à réalisé un reportage sur la soirée.  Vous pouvez le retrouver en cliquant ici.

Soirée d'annonce officielle de l'attribution des JO 2024 Soirée d'annonce officielle de l'attribution des JO 2024 Soirée d'annonce officielle de l'attribution des JO 2024 Soirée d'annonce officielle de l'attribution des JO 2024 Soirée d'annonce officielle de l'attribution des JO 2024 Soirée d'annonce officielle de l'attribution des JO 2024 Soirée d'annonce officielle de l'attribution des JO 2024

 

 

 

 

Laisser un commentaire