Accueil > Actus CDOS

Actus CDOS

Formations CFGA

Les bénévoles acceptant de prendre des responsabilités au sein d’une association sont parfois démunis devant les missions qui leurs sont attribuées. Ces bénévoles n’ayant pas acquis toutes les compétences nécessaires lors de leur parcours professionnel ou associatif ont, de temps en temps, besoin d’une formation complémentaire. Le Certificat de Formation à la Gestion Associative (CFGA), proposé par le CDOS 35 …

Lire la suite »

Vers une nouvelle structuration du mouvement sportif breton

Le Projet de nouvelle gouvernance du Mouvement Olympique et Sportif Territorial de Bretagne (MOST) Le 16 octobre 2018 à Loudéac, le MOST de Bretagne a présenté les bases de son projet de Nouvelle Gouvernance du sport breton. Ce projet est issu du travail effectué durant plus de 10 mois lors d’un Dispositif Local d’Accompagnement réalisé grâce au soutien de la …

Lire la suite »

Fusion absorption de Profession Sport 35 par le CDOS 35

Lors de l’Assemblée Générale du CDOS 35 du 21 février 2018, a été votée la fusion absorption de Profession Sport 35 par le CDOS 35. L’association Profession Sport 35 n’existe plus. L’ensemble de ses prestations et de ses personnels sont transférés au sein du Comité Départemental Olympique et Sportif d’Ille-et-Vilaine, au service Salaire Emploi Sport 35.

Lire la suite »

Retour sur les échanges du 16 décembre 2017 sur l’avenir du sport bretillien

À la suite de la désignation de la ville de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024, le CDOS 35 a organisé un temps de réflexion et d’échanges sur l’avenir du sport bretillien. Cette matinée a permis aux principaux élus territoriaux (Conseillers départementaux, Présidents de Communautés de Communes, maires…) d’échanger sur 5 thèmes différents : Élite départementale Sport, emploi, …

Lire la suite »

Lancement d’un Comité de pilotage sur la gouvernance du sport

Mercredi 22 novembre, Laura FLESSEL, ministre des Sports, a installé un Comité de pilotage sur la gouvernance du sport à l’occasion du 100e congrès des maires et présidents d’intercommunalités. Développer largement les pratiques sportives est un engagement central du projet sportif pour notre pays. Pour répondre à cette ambition, la ministre s’est vue confier par le Président de la République …

Lire la suite »