Accueil > Actus CDOS

Actus CDOS

Fusion absorption de Profession Sport 35 par le CDOS 35

Lors de l’Assemblée Générale du CDOS 35 du 21 février 2018, a été votée la fusion absorption de Profession Sport 35 par le CDOS 35. L’association Profession Sport 35 n’existe plus. L’ensemble de ses prestations et de ses personnels sont transférés au sein du Comité Départemental Olympique et Sportif d’Ille-et-Vilaine, au service Salaire Emploi Sport 35.

Lire la suite »

Retour sur les échanges du 16 décembre 2017 sur l’avenir du sport bretillien

À la suite de la désignation de la ville de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024, le CDOS 35 a organisé un temps de réflexion et d’échanges sur l’avenir du sport bretillien. Cette matinée a permis aux principaux élus territoriaux (Conseillers départementaux, Présidents de Communautés de Communes, maires…) d’échanger sur 5 thèmes différents : Élite départementale Sport, emploi, …

Lire la suite »

Lancement d’un Comité de pilotage sur la gouvernance du sport

Mercredi 22 novembre, Laura FLESSEL, ministre des Sports, a installé un Comité de pilotage sur la gouvernance du sport à l’occasion du 100e congrès des maires et présidents d’intercommunalités. Développer largement les pratiques sportives est un engagement central du projet sportif pour notre pays. Pour répondre à cette ambition, la ministre s’est vue confier par le Président de la République …

Lire la suite »

Intermédiation Service Civique

Grâce à l’intermédiation, c’est le CDOS 35 qui s’occupe de l’ensemble des démarches administratives :  Montage du dossier Élaboration du contrat Inscription à ELISA Aide à la rédaction des missions et diffusion Suivi Bilan de fin de mission Pour bénéficier de l’intermédiation, comment faire ?  Contacter le CDOS 35 par téléphone 02 99 54 67 89 ou par mail francoisetredan@franceolympique.com …

Lire la suite »

Retour sur l’Assemblée Générale du CDOS 35

L’assemblée générale 2016 du CDOS 35 s’est déroulée à la Maison Départementale des Sports à Rennes mercredi 24 février. A noter l’entrée au comité directeur du CDOS 35 de Georges Grumel, président du comité 35 d’EPGV et l’affiliation du comité de surf comme membre dans le collège des fédérations nationales sportives. article Ouest-France (lundi 29 février 2016 – rubrique départementale) article …

Lire la suite »