Accueil > Actus CDOS > Vers une nouvelle structuration du mouvement sportif breton

Vers une nouvelle structuration du mouvement sportif breton

Le Projet de nouvelle gouvernance du Mouvement Olympique et Sportif Territorial de Bretagne (MOST)

Le 16 octobre 2018 à Loudéac, le MOST de Bretagne a présenté les bases de son projet de Nouvelle Gouvernance du sport breton. Ce projet est issu du travail effectué durant plus de 10 mois lors d’un Dispositif Local d’Accompagnement réalisé grâce au soutien de la CRESS de Bretagne et de ses partenaires financiers, la Direccte de Bretagne, la caisse des dépôts et le Conseil régional de Bretagne et du Mouvement associatif de Bretagne, pilote régional du DLA.
Cette initiative, sans précédent en France par son importance, réunissait le Mouvement Olympique et sportif breton dans son intégralité, accompagné de 10 disciplines, ligues et Comités départementaux réunis.

Pourquoi, ce travail colossal a-t-il été entrepris ? Les causes sont multiples :

L’évolution du financement du sport
La nouvelle organisation territoriale
La nouvelle Gouvernance du Sport
L’évolution des pratiques

Face à ces évolutions, le Mouvement Olympique et Sportif Territorial de Bretagne réagit en mettant en place une nouvelle stratégie territoriale afin de mieux répondre aux besoins et aux attentes de ses adhérents et aux évolutions des pratiques.

C’est la responsabilité du Mouvement Sportif Breton de trouver comment s’adapter et appréhender toutes les évolutions de paradigmes pour continuer à avancer.

Communiqué de presse
Article Le Télégramme

Laisser un commentaire