Accueil > Sports > Une belle journée olympique pour 150 collégiens

Une belle journée olympique pour 150 collégiens

(quelques secondes consacrées à la Journée Olympique sur TV R – à partir de 21 minutes 47)

 

jo-protocolejo-groupe

Les 150 élèves des 7 classes olympiques d’Ille-et-Vilaine sélectionnées en début d’année scolaire par le CDOS 35 ont participé jeudi 9 juin à une Journée Olympique dans le magnifique Stade Robert Poirier à Rennes.

Grâce au partenariat du pôle éducation-jeunesse du Conseil Départemental et au soutien de l’équipe du CDOS 35, des classes des collège St Joseph de Martigné-Ferchaud, collège Jacques Brel de Noyal sur Vilaine, collège Louis Guilloux de Montfort sur Meu, collège St Louis Marie de Montfort sur Meu, collège Rocquebleue de St Georges de Reintembault ont pu participer à ce beau projet éducatif.

Tout au long de l’année, avec leurs professeurs, les élèves de ces classes ont réalisé un travail pluridisciplinaire autour de l’Olympisme.

Ils ont également rencontré des Olympiens afin d’échanger sur les Jeux Olympiques et les exigences du sport de haut niveau.

Lors de cette journée olympique du 9 juin, ils ont vécu le cérémonial olympique et participé à des épreuves sportives et culturelles (rugby à 7, course en fauteuil, saut en longueur antique, jeux bretons, quiz olympique, présentation de réalisations créées en classe, atelier de soutien à Paris 2024).

jo-rugbyjo-antiques
jo-handijo-jeux-bretons
jo-quizjo-travaux

jo-paris2024

Plusieurs Olympiens étaient présents lors de la cérémonie de remise des récompenses pour remettre médailles et trophées : Robert Poirier, Caroline Delemer, Léa Jamelot, Michelle Sevin.

Les comités d’Ille-et-Vilaine de rugby, du sport en milieu rural, d’athlétisme et handisport, partenaires du CDOS 35 pour cette organisation ont grandement contribué au succès de la journée.

En savoir plus sur les classes olympiques : http://www.le-sport35.com/classes-olympiques/