Accueil > Champions

Champions

Tennis – Clara Burel remporte le masters junior et devient numéro un mondiale

Un titre de plus à ajouter au palmarès de Clara Burel, et pas des moindres. Ce week-end en Chine, la joueuse du TC JA Saint-Malo s’est imposée en finale du Masters Juniors face à la Colombienne Maria Camila Osori 7/6, 6/1. La Costarmoricaine de 17 ans devient numéro un mondiale. Un grand bravo.

Lire la suite »

Clara BUREL en argent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 (JOJ)

De L’argent pour la Malouine Clara BUREL dimanche aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires.  La Française de 17 ans, finaliste de l’Open d’Australie et de l’US Open juniors cette année, s’est inclinée en finale contre la Slovène Kaja Juvan (7-5, 6-4). Quelques heures plus tard, elle mettait une nouvelle médaille autour de son cou en remportant le …

Lire la suite »

Canoë-kayak – Mondial de Slalom, deux Bretilliens en or !

Le championnat du Monde de slalom s’est achevé hier à Rio de Janeiro au Brésil. Camille Prigent (Cesson Rennes CK) est devenue championne du monde par équipe kayak dame avec ses coéquipières : Lucie Baudu (Saran) et Marie Zélia Lafont (Orthez). Yves Prigent (Cesson Rennes CK) a obtenu une belle deuxième place et devient donc vice-champion du monde en canoë …

Lire la suite »

Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) 2018 : 2 Bretilliens en lice…

La 5ème édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) se dérouleront à Buenos Aires, Argentine du 6 au 18 Octobre 2018. Ces Jeux, créés en 2007 et organisés par le CIO, sont réservés aux jeunes athlètes âgés de 14 à 18 ans. Les JOJ ont lieu tous les 4 ans, en alternance été/hiver comme les Jeux Olympiques. Ils sont …

Lire la suite »

Les lauriers de l’été 2018

Le C.D.O.S. 35 félicite tous les champions bretilliens qui ont brillamment représenté le département cet été. Voici un bref résumé de l’actualité sportive estivale : Canoë Kayak Septembre 2018 – Finale de la Coupe du monde. Henry et Prigent en argent ! Alors que Nicolas Gestin et Cédric Joly ont réalisé une bonne finale en C1, le C2 breton ( Margaux …

Lire la suite »