Accueil > Sports > Trophée du sport breton 2015

Trophée du sport breton 2015

La 26ème édition des Trophées du Sport, qui récompense les meilleurs sportifs bretons, s’est tenue le 19 novembre au Conseil Régional à Rennes.

Parmi les 6 lauréats, 3 sportifs licenciés en Ille-et-Vilaine. Le palmarès 2015 :

laureats

Sportive de l’année : la Finistérienne Marie Riou (voile), triple championne du monde, qui a décroché l’argent lors de la compétition pré-olympique de Rio, en Nacra 17.

Sportif de l’année : Guillaume ALZINGRE (canoë-kayak) du club des Poissons volants de Cesson qui  a remporté un nouveau titre de champion du Monde en 2015 en descente de canoë monoplace.

Espoir féminin : la judokate Dorine N’TCHAMPO sociétaire du Judo Club des Marches de Bretagne, vice-championne d’Europe cadette des moins de 70kg, médaillée de bronze au championnats du Monde cadettes par équipes.

Espoir masculin : Victor COROLLER (athlétisme). L’athlète de Haute Bretagne Athlétisme est devenu champion d’Europe juniors du 400 m haies.

Equipe féminine : les jeunes footballeuses U19 de l’En Avant de Guingamp, championnes du monde scolaires.

Equipe masculine : US Concarneau pour son épopée jusqu’en quart de finale de la coupe de France de football.

D’autres sportifs bretilliens étaient nominés.

  • L’AS du Lycée Sévigné Athlétisme championne de France UNSS, 4ème au championnat du Monde scolaire.
  •  L’ancien joueur du REC Volley Jenia GREBENNIKOF récent champion d’Europe et vainqueur de la Ligue mondiale.
  • L’Acignolais Benoît RICHER champion d’Europe des moins de 21 ans en Kayak-polo et Franck BONNAMOUR le sociétaire du club cycliste basé à Rennes – Bretagne Séché Environnement – vice-champion de France espoir.
  • L’Aurore de Vitré Basket-ball pour sa montée en Nationale 1 et le duo PRIGENT-KERVELLA (Cesson-Rennes canoë) champion du Monde de C2 en slalom par équipes (canoë-kayak).