Dans le cadre du projet « Classe olympique », les élèves de 6ème A ont eu la chance de rencontrer jeudi 12 mai, Léa JAMELOT.
Léa JAMELOT est une jeune kayakiste, licenciée au club de Quimper Cornouaille (29), qui évolue en ce moment au pôle France de Cesson-Sévigné (35) en vue de préparer les Jeux Olympiques de Rio auxquels elle vient d’apprendre sa participation.
Dans un premier temps Léa a présenté sa discipline car plutôt mal ou méconnue des élèves. En effet, elle évoluera à Rio en « K4 », c’est-à-dire en Kayak (avec une double pagaie) avec trois autres coéquipières, en course en ligne sur 500m (discipline olympique).
Après quelques petites vidéos de présentation personnelle et d’une course remportée par l’équipage de Léa, elle s’est volontiers pliée à l’exercice des questions-réponses. Pour terminer par une belle photo souvenir et une séance de dédicace.
Quelques paroles d’élèves :
- Ce qu’ils ont appris :
« Il faut du mental et de la force musculaire pour bien pagayer » – « Le kayak peut se pratiquer à plusieurs » – « La différence entre le canoë et le kayak »
- Ce qu’ils ont aimé :
« Rencontrer Léa JAMELOT et apprendre des choses sur son sport » – « Voir en vrai quelqu’un de sélectionné pour les JO » – « Les autographes et la photo »
- Ce qui les a impressionné :
« Ses muscles » – « Le temps de travail » – « La vitesse des bateaux » – « Toutes ses médailles gagnées, sa qualification aux JO » – « Elle, tout simplement »
Tous les élèves de la classe remercient chaleureusement Léa de sa présence et de sa disponibilité, et lui souhaite bonne chance pour la suite.