Accueil > Coin du dirigeant > Guide de recommandations des équipements sportifs, sites et espaces de pratiques sportives (post-confinement lié à l’épidémie de Covid-19).

Guide de recommandations des équipements sportifs, sites et espaces de pratiques sportives (post-confinement lié à l’épidémie de Covid-19).

Pour rappel ce guide de recommandations a été élaboré par des organisations professionnelles du sport, c’est une aide à la décision pour les propriétaires et gestionnaires des installations sportives basée sur les préconisations générales de la Haute autorité de la santé publique. En cas de difficulté d’interprétation, c’est le décret qui doit servir de référence législative. Dès le début de la crise sanitaire, le ministère des Sports a choisi d’impliquer l’ensemble des acteurs de son écosytème afin de trouver des solutions originales et d’élaborer des réponses co-construites avec toutes les parties-prenantes. En matière d’équipements sportifs, sites et espaces de pratiques sportives, ce sont les maires et les Préfets qui, au plus près du terrain,jouent un rôle essentiel dans la mise en œuvre dudéconfinement. C’est à eux qu’il reviendra d’en établir les conditions de réouverture dans le respect des règles sanitaires édictées par le Gouvernement.Aussi, à la suite de la saisine du ministère des Sports, l’ANDES (Association nationale des élus en charge du sport) et l’ANDIISS (Association nationale des directeurs et intervenants des installations des services des sports) ont mené conjointement un groupe de travail sur le déconfinement en matière d’accueil des équipements sportifs, sites et espaces de pratiques sportives, qui constitue un appui précieux au travail réglementaire conduit par le ministère des Sports.

Télécharger le guide

Laisser un commentaire