Semaine Européenne Développement Durable

En partenariat avec le CROS Bretagne.

Pendant la semaine européenne du développement durable qui se tiendra du 20 au 26 septembre 2023, deux expositions seront visibles à la Maison Départementale des Sports.

L’exposition sport planète
16 panneaux consacrés au sport et à l’environnement. Réalisée par le Musée National du Sport, en partenariat avec MAIF et l’association SVPlanète, l’exposition itinérante Sport Planète détaille les principaux enjeux liés au sport et à l’environnement. A l’aide de 16 panneaux thématiques, richement illustrés, elle interroge et informe sur l’impact du sport sur notre planète, rendue particulièrement vulnérable et sujette à de nombreux dérèglements qui eux-aussi, modifient nécessairement les habitudes des acteurs du sport.

Un quizz accompagne cette exposition.

NB : cette exposition est empruntable au CDOS 35

Les posters GoodPlanet

Les posters GoodPlanet « Objectifs de Développement Durable » ont été lancés par la Fondation GoodPlanet créée et présidée par Yann Arthus-Bertrand et le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse grâce au soutien de la MAIF, du réseau CANOPÉ, de GEODIS et des photographes. Ce projet consiste à mettre gratuitement à disposition 18 affiches dans chaque école primaire, collège et lycée français, quel que soit son effectif ou sa localisation. L’exposition présente les enjeux environnementaux et sociaux du monde d’aujourd’hui et des solutions qui feront le monde de demain. Résolument axées sur le respect de la diversité des êtres humains et des richesses naturelles, ces affiches présentent une sélection de photographies accompagnées de textes pédagogiques.

Chaque jeu d’affiches contient les éléments de base nécessaires à l’exposition (photographies et textes) afin de permettre à tous les enseignants et les élèves français d’organiser au sein de leur établissement un événement de sensibilisation au développement durable. Toutes ces affiches sont laissées à la disposition des établissements scolaires qui pourront ainsi continuer à les exposer pendant plusieurs années.

Laisser un commentaire