La 26ème édition des Trophées du Sport, qui récompense les meilleurs sportifs bretons, s’est tenue le 19 novembre au Conseil Régional à Rennes.
Parmi les 6 lauréats, 3 sportifs licenciés en Ille-et-Vilaine. Le palmarès 2015 :
Sportive de l’année : la Finistérienne Marie Riou (voile), triple championne du monde, qui a décroché l’argent lors de la compétition pré-olympique de Rio, en Nacra 17.
Sportif de l’année : Guillaume ALZINGRE (canoë-kayak) du club des Poissons volants de Cesson qui a remporté un nouveau titre de champion du Monde en 2015 en descente de canoë monoplace.
Espoir féminin : la judokate Dorine N’TCHAMPO sociétaire du Judo Club des Marches de Bretagne, vice-championne d’Europe cadette des moins de 70kg, médaillée de bronze au championnats du Monde cadettes par équipes.
Espoir masculin : Victor COROLLER (athlétisme). L’athlète de Haute Bretagne Athlétisme est devenu champion d’Europe juniors du 400 m haies.
Equipe féminine : les jeunes footballeuses U19 de l’En Avant de Guingamp, championnes du monde scolaires.
Equipe masculine : US Concarneau pour son épopée jusqu’en quart de finale de la coupe de France de football.
D’autres sportifs bretilliens étaient nominés.
- L’AS du Lycée Sévigné Athlétisme championne de France UNSS, 4ème au championnat du Monde scolaire.
- L’ancien joueur du REC Volley Jenia GREBENNIKOF récent champion d’Europe et vainqueur de la Ligue mondiale.
- L’Acignolais Benoît RICHER champion d’Europe des moins de 21 ans en Kayak-polo et Franck BONNAMOUR le sociétaire du club cycliste basé à Rennes – Bretagne Séché Environnement – vice-champion de France espoir.
- L’Aurore de Vitré Basket-ball pour sa montée en Nationale 1 et le duo PRIGENT-KERVELLA (Cesson-Rennes canoë) champion du Monde de C2 en slalom par équipes (canoë-kayak).