WEBINAIRES – LUTTE CONTRE LES VSS

En collaboration, le CDOS 35 et le SDJES 35 lancent une série de webinaires dédiés à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans le domaine sportif. Ces temps d’information et d’échange, portés sur des thématiques précises, viseront à mieux comprendre les enjeux, identifier les mécanismes et connaître les ressources existantes. Un espace pour s’informer, prévenir et agir collectivement.

N°1 / Jeudi 26 mars 2026 (12h-13h15) : « Stages sportifs : Prévenir les violences sexuelles et sexistes »

  • Intervenants : Audrey Wojciak – CEPJ à la DRAJES Bretagne / Marianne LE DUY – CEPJ au SDJES 35 / Virgil ROUX – IJS au SDJES35
  • Inscrivez vous ICI
  • Lien de connexion accessible en cliquant ICI

N°2 / Jeudi 09 avril 2026 (12h-13h15) : « Violences sexuelles et sexistes, évolutions récentes de la législation et responsabilité des dirigeants des clubs sportifs ».

  • Intervenants : Virgil ROUX – IJS au SDJES35 / Florian BOURGEAULT – PS au SDJES35
  • Inscrivez vous ICI
  • Lien de connexion accessible en cliquant ICI

N°3 / Jeudi 28 mai 2026 (12h-13h15) : « Et si un licencié mineur subissait des violences intrafamiliales … Quelles sont mes obligations ? À qui m’adresser ?« 

  • Intervenante : Mélanie MAROUANI – Chargée de mission auprès de la CRIP – Département d’Ille-et-Vilaine
  • Inscrivez vous ICI

Laisser un commentaire